Méthode basée sur la collaboration du chien !

Ma méthode est basée sur le renforcement positif, notamment le jeu, les récompenses, les caresses et félicitations du maître. Cela signifie que nous félicitons le chien à chaque fois qu’il produit le bon comportement. Cette félicitation se fait par des congratulations verbales, des caresses, des flatteries et par des friandises.

Le fait de donner de la nourriture au chien fait plaisir au maître et au chien ! Si, en même temps que vous le récompensez, vous félicitez votre chien d’une caresse et d’un « bon chien ! C’est bien ! », il sera ravi d’être autant congratulé par un ami et aura envie d’aller plus loin en votre compagnie. Très vite vous donnerez une friandise aléatoirement puis vous pourrez vous passer de la nourriture, mais attention pas de la félicitation !

Lors de nos cours, nous insistons donc sur ce renforcement positif. La brutalité est interdite et je demande donc aux futurs clients  de se conformer aux règles de fonctionnement. Si pour une raison, la sanction est envisagée, celle-ci ne sera jamais physique !